Édition du vendredi 2 janvier 2004
Publication au JO des textes sur la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Les décrets et larrêté relatifs à la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) ont été publiés au journal officiel du jeudi 1er janvier 2004 (1).
Ces décrets, en date du 31 décembre, prévoient notamment que "l'âge limite de versement" de la Paje est "fixé à trois" ans et que le "taux de la prime à la naissance ou à l'adoption (de la Paje) est égal à 229,75 % de la base mensuel de calcul des allocations familiales".
La prime à la naissance "est versée avant la fin du dernier jour du mois civil suivant le sixième mois de la grossesse" et au titre d'un enfant adopté "au plus tard ler deuxième mois qui suit l'arrivée des enfants au foyer des adoptants".
"Les familles pourront bénéficier de la Paje pour leur(s) enfant(s) nés à partir du 1er janvier 2004 (ainsi que pour les enfants prématurés nés en 2003 dont la naissance était prévue en 2004)", a indiqué la Cnaf, gestionnaire des aides familiales.
(1) Décret n° 2003-1393 du 31 décembre 2003 relatif à la prestation d'accueil du jeune enfant et modifiant le code de la sécurité sociale (deuxième partie : Décrets en Conseil d'Etat). Décret n° 2003-1394 du 31 décembre 2003 relatif à la prestation d'accueil du jeune enfant et modifiant le code de la sécurité sociale (troisième partie : Décrets). Arrêté du 31 décembre 2003 relatif à la prestation d'accueil du jeune enfant
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Division par deux de la teneur maximale en plomb à 25 microgrammes par litre d'eau distribuée
Un peu moins de voitures brûlées dans la nuit de la St Sylvestre, notamment à Strasbourg...
Le maire de Lens va porter plainte « contre X » dans l'affaire des cas de légionellose
Le maire d'Amnéville (Moselle) veut "municipaliser" la gestion du casino de la ville
Retrouver une édition
Accéder au site